Combien de temps dure le processus ?

Le temps d’impression prend en compte plusieurs facteurs, notamment la taille de la pièce et les paramètres utilisés pour l’impression. La qualité de la pièce finie est également importante pour déterminer le temps d’impression, car les articles de qualité supérieure prennent plus de temps à produire.

AM peut prendre de quelques minutes à plusieurs heures ou jours – la vitesse, la résolution et le volume du matériau sont tous des facteurs importants ici.

Quels matériaux peuvent être utilisés dans la fabrication additive ?
Il existe une variété de matériaux utilisés pour la FA, notamment les produits biochimiques, les céramiques, les métaux et les thermoplastiques.

1. Produits biochimiques

Les produits biochimiques utilisés dans la FA comprennent le silicium, le phosphate de calcium et le zinc, tandis que les bio-encres fabriquées à partir de cellules-souches sont également à l’étude. Ces matériaux sont généralement utilisés pour des applications de soins de santé.

2. Céramique

Une gamme de céramiques est utilisée dans la fabrication additive, notamment l’alumine, le phosphate tricalcique et la zircone ainsi que le verre en poudre qui peut être cuit avec des adhésifs pour créer de nouveaux types de produits en verre.

3. Métaux

Une grande variété de métaux et d’alliages métalliques sont utilisés pour la fabrication additive, notamment l’or et l’argent, les aciers inoxydables et le titane, entre autres. Ceux-ci peuvent être fabriqués pour créer une variété de pièces métalliques différentes, allant des bijoux aux composants aérospatiaux.

4. Thermoplastiques

Les polymères thermoplastiques sont les matériaux AM les plus couramment utilisés et comprennent une variété de types avec leurs propres avantages et applications. Ceux-ci comprennent l’acrylonitrile butadiène styrène (ABS), l’acide polylactique (PLA) et le polycarbonate (PC) ainsi que l’alcool polyvinylique soluble dans l’eau (PVA) qui peut fournir un support temporaire avant d’être dissous.
Où AM est-il utilisé ?
La FA est utilisée pour créer une large gamme de produits dans un nombre croissant d’industries, notamment :

1. Aérospatiale

La FA est particulièrement adaptée aux applications aérospatiales en raison de sa capacité d’économie de poids et de sa capacité à produire des pièces géométriques complexes tels que des aubes.

2. Automobile

Une variété de matériaux sont largement fabriqués par additif pour l’industrie automobile, car ils peuvent être rapidement prototypés tout en offrant des réductions de poids et de coûts.

3. Médical

Le secteur médical trouve de plus en plus d’applications pour les pièces fabriquées de manière additive, en particulier pour les implants et dispositifs sur-mesure.

Quelle est la plus ancienne technique de fabrication additive ?

La plus ancienne technique de fabrication additive entièrement réalisée est la stéréolithographie, qui a été développée en 1987 par 3D Systems. Le système fonctionne avec une imprimante lithographique qui utilise la lumière UV et un laser pour solidifier de fines couches de polymère liquide afin de créer des objets tridimensionnels.

La fabrication additive, est-elle la même chose que l’impression 3D ?

L’impression 3D est synonyme de fabrication additive, ce sont deux termes désignant le même processus qui signifient tous les deux la même chose. Cependant, la « fabrication additive » est généralement le terme utilisé par l’industrie.
Les entreprises, utilisent-elles la fabrication additive ?

Oui, de nombreuses entreprises différentes dans un large éventail d’industries utilisent la fabrication additive, y compris l’industrie médicale, l’aérospatiale et plus encore. La fabrication additive est particulièrement utile pour fabriquer des pièces complexes ou sur-mesure, que ce soit pour une nouvelle application ou pour remplacer une ancienne pièce qui n’est peut-être plus disponible.

En quoi la fabrication additive est-elle différente de la fabrication traditionnelle ?

La fabrication additive est différente de la fabrication traditionnelle, car elle permet de construire une pièce couche par couche, alors que la fabrication traditionnelle nécessite souvent la fabrication d’une pièce en joignant des composants séparés ou en éliminant les matériaux indésirables pour produire la pièce.

La fabrication additive, remplacera-t-elle la fabrication conventionnelle ?

Il est peu probable que la fabrication additive remplace complètement la fabrication conventionnelle en raison du temps nécessaire à la fabrication des pièces. La fabrication conventionnelle est toujours préférable pour les articles simples et faciles à produire, mais la fabrication additive devient la méthode choisie pour fabriquer des lots plus petits de pièces plus complexes.

Pourquoi la MA est-elle importante ?

La FA est importante pour la création de conceptions plus légères et complexes qui peuvent être trop difficiles ou coûteuses à produire en utilisant des techniques de fabrication traditionnelles. Éliminant le besoin de moules, de fraisage ou d’usinage, la FA offre une gamme d’avantages à la fois pour le prototypage et la production.

Comment la fabrication additive va-t-elle changer le monde ?

C’est peut-être un peu exagéré de dire que la FA va « changer le monde », mais elle a déjà un impact positif. Il permet la création de conceptions complexes avec moins de gaspillage de matière par rapport aux pièces nécessitant un usinage, ainsi que la création de structures plus légères. Lorsque ces structures plus légères sont appliquées à des applications aérospatiales ou automobiles, par exemple, elles entraînent des économies de carburant et les avantages environnementaux (et financiers) associés. AM permet également le remplacement de pièces qui pourraient autrement être impossibles à remplacer, ce qui signifie que les machines peuvent être réparées plutôt que mises au rebut. En plus de ces avantages, la fabrication additive a également connu un niveau de démocratisation dans la fabrication, car de plus en plus de personnes ont mis en place des stations d’impression 3D nationales pour produire leurs propres articles sur-mesure.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur la fabrication additive , vous contactez machine ebavurage .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.