Le poulet est l’un des aliments les plus appréciés par les personnes de tous âges, dans le monde entier. Non seulement il constitue un élément essentiel de diverses traditions culinaires, mais il est également très nutritif et délicieux. Grande source de protéines, le poulet est associé à une longue liste de bienfaits pour la santé. Voici 7 bienfaits étonnants de la consommation de poulet.
1# Aide à développer les muscles
Le poulet est l’une des meilleures sources de protéines non végétariennes. Il s’agit d’une viande maigre, ce qui signifie qu’elle contient plus de protéines et moins de graisses. Une portion de 100 g de poulet rôti contient 31 g de protéines, ce qui en fait un aliment idéal pour ceux qui veulent prendre du poids et développer leurs muscles.
2# Gardez vos os en bonne santé
Outre les protéines, le poulet est riche en minéraux tels que le phosphore et le calcium, qui contribuent à maintenir les os en parfait état. Il contient également du sélénium, connu pour réduire le risque d’arthrite. Visitez le site de la boucherie côte & Côte pour commander des viandes fraîches.
# Le poulet soulage le stress
Le poulet contient deux nutriments très utiles pour réduire le stress : le tryptophane et la vitamine B5. Ces deux éléments ont un effet calmant sur l’organisme, ce qui fait du poulet une excellente option après une journée stressante. De plus, il a un goût délicieux, ce qui ajoute à ses propriétés de libération du stress et d’induction du bonheur. Lisez notre méga guide sur la façon de gérer le stress.
4# Réduire les symptômes du syndrome prémenstruel
Le magnésium, un nutriment présent dans le poulet, aide à soulager les symptômes du syndrome prémenstruel et à lutter contre les différents changements d’humeur qu’une femme peut ressentir pendant ses règles. Voici d’autres conseils pour lutter contre le syndrome prémenstruel.
5# Aide à stimuler les niveaux de testostérone
Les hommes devraient consommer des aliments riches en zinc, car ce dernier aide à réguler les niveaux de testostérone et à stimuler la production de spermatozoïdes.
6# Renforce l’immunité
La soupe de poulet est depuis longtemps utilisée comme remède maison pour soulager le rhume, la grippe et d’autres infections respiratoires courantes. La vapeur chaude de la soupe de poulet aide à éliminer la congestion des voies nasales et de la gorge, tandis que le liquide épais enrobe la gorge pour empêcher l’invasion des muqueuses respiratoires par les microbes à l’origine de l’infection. Une étude évaluant cet effet a suggéré que la soupe de poulet inhibe la migration des neutrophiles, un type de cellules immunitaires, prévenant ainsi l’inflammation lors d’infections courantes et renforçant l’immunité.
7# Favorise la santé cardiaque
Le poulet, riche en vitamine B6, joue un rôle important dans la prévention des crises cardiaques. La vitamine B6 aide à réduire les niveaux d’homocystéine, l’un des composants clés liés à un risque accru de crise cardiaque. En outre, le poulet est également une bonne source de niacine qui contribue à réduire le cholestérol, un facteur de risque pour le développement des maladies cardiaques. L’American Heart Association recommande également la consommation de poulet plutôt que de viande rouge, car il contient moins de graisses saturées et constitue également une bonne source d’acides gras oméga-3 qui ont des effets cardiovasculaires bénéfiques.
Commentaires récents