3 astuces que les agences de médias sociaux utilisent

Les médias sociaux devraient prendre une part importante de votre campagne de marketing en ligne. Cependant, vous devez faire plus que communiquer sur les médias sociaux comme levier de trafic et de vente. Si votre campagne de communication est gérée par une agence de media social, voici 3 choses que vous devez faire part à votre agence pour optimiser votre campagne :

  • Demander à ce que votre campagne Facebook soit créerà partir d’une liste d’abonnés

Facebook vous donne la possibilité de créer des audiences publicitaires en partant de votre liste d’abonnés. Pour cela, demandez à votre agence de media social de créer un fichier txt ou csv. Ensuite,prenez ce fichier et cliquez sur Audience, puis sur Créer une audience et choisissez Audience personnalisée. Maintenant, cliquez sur Liste de clients puis téléchargez votre liste d’e-mail. C’est tout, c’est aussi simple. N’oubliez pas que vous et votre agence pouvez également télécharger une liste de numéros de téléphone à cibler via vos annonces Facebook.

  • Demander à ce que votre agence de media social teste différentes stratégies d’enchères

Les stratégies d’enchères influencent le succès de vos annonces Facebook. Il y a 3 catégories clés pour les enchères:

  1. Coût pour mille impressions
  2. Coût par clic
  3. Coût par conversion

Votre agence de média social doit tester différentes méthodes d’enchères pour trouver celle qui réduira votre coût par conversion tout en obtenant le volume plus ou moins important. Pour configurer votre méthode d’enchères, allez au niveau de l’onglet « budget et calendrier » de votre ensemble de publicité, ensuite, choisissez le type d’enchère qui vous convient. Si vous choisissez l’enchère optimisation de conversion ou l’enchère coût par clic, vous allez avoir la possibilité de fixer le coût maximal par clic ou le coût à cibler par acquisition. Vous pouvez également laisser Facebook sélectionner une valeur pour vous, mais cela comporte plus de risques. Puis définissez le prix par action en fonction de vos objectifs.

  • Utilisez Instagram pour générer de l’intérêt

Instagram a attiré beaucoup plus l’attention des utilisateurs que Facebook. En effet, une publication Instagram aurait 15 fois d’engagement que celle d’une publication sur Facebook. C’est également l’une des applications mobiles dont la croissance est la plus rapide.  Aussi, vous pouvez influencer l’interaction sur plusieurs canaux en tweetant vos liens Instagram vers vos photos. Les résultats peuvent être impressionnants. Vous pouvez demander ainsi l’assistance  d’une société de production visuelle à Paris afin de viser vos clients par de belles vidéos promotionnelles.

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