Un guide des Caraïbes

Vous prévoyez de partir en vacances dans les Caraïbes ? Vous avez fait appel à l’industrie du voyage et des loisirs alors que l’économie était en pleine reprise ? Au lieu de se retirer des inquiétudes des marchés financiers, les Caraïbes se sont révélées être la voie de sortie idéale.

Un peu d’histoire

Les Caraïbes sont un archipel d’îles, dont 2000 miles carrés sont habités. Ces îles sont situées dans l’océan Atlantique, au large de la côte sud de l’Amérique du Nord, et se composent des îles ABC et des quatre îles principales d’Aruba, de Bonaire, de Curaçao et des îles Sous-le-Vent (territoires français).

es îles, communes à l’ensemble des îles ABC, sont composées de plages de sable, de fantastiques récifs coralliens, de hautes forêts insulaires, de canoës récupérés, d’un système de gestion des bâtiments coloniaux et d’une merveilleuse sélection d’indigènes accueillants.

En bref, le tourisme dans les îles des Caraïbes est l’une des industries de vacances les plus précieuses au monde, et propose des centaines d’excursions côtières régulières vers des centaines de destinations dans le monde entier, dont beaucoup sont situées à proximité de sites coloniaux. Et ce sont des sites coloniaux. À moins d’une heure de vol de l’aéroport international de Miami, on peut trouver les rois sur n’importe laquelle des îles.

Les quatre îles qui composent ce que l’on appelle l’ABC – Aruba, Bonaire, Curaçao et l’île sous le vent – sont séparées du continent par une étendue d’eaux turquoises étincelantes. Les citoyens respectifs d’Aruba, de Bonaire, de la Jamaïque et de Saint-Vincent ont des revendications concurrentes sur l’espace insulaire et la région du cap Nord.

Transport vers l’aéroport en autocar ou en bus

Pour les particuliers il est facile de se rendre en voiture a l’aéroport et laisser son véhicule dans un parking sur. Pour les groupes il vaut mieux opter pour la location de bus ou d’autocars avec chauffeur, que qui coutera moins cher et surtout c’est plus pratique. Pour trouver le meilleur tarif de location de bus nous vous conseillons le site mon-autocariste.fr qui compare les tarifs des autocaristes.

Des paysages a couper le souffle

Les plages immenses des îles, leurs chutes d’eau et leurs parcs magnifiques peuvent être appréciés par toute la famille, et les voyageurs célibataires à la recherche d’une escapade romantique peuvent choisir n’importe laquelle des îles.

Cependant, les voyageurs qui planifient des croisières et des vacances ne seront pas déçus : les îles sont équipées de méga-centres offrant des services comparables à ceux des îles voisines des Caraïbes.

La Barbade, la plus grande des îles ABC, possède un éventail de capitaux et de résidents et est connue comme le “siège du conducteur” pour les visiteurs : la plus grande et la plus peuplée des îles, c’est une île virtuelle en soi, entourée sur trois côtés d’îlots, de ponts-levis et de plages, et accessible par des vols directs depuis les États-Unis, le Canada et les continents européens. Parallèlement à toute la longueur de la Barbade, on trouve les mêmes routes sur le périmètre, qui mènent aux deux destinations les plus souvent visitées de l’île : le sanctuaire de la faune de la Barbade et la réserve de vie stable des vents de l’Est. Les forêts “humides” et “sèches”, les plages et les sentiers de la faune et de la flore sauvages se rejoignent autour de l’île, ce qui favorise un tourisme florissant axé sur les groupes ethniques et les vacances dans les îles voisines.

D’autres îles parsèment le paysage des Caraïbes :

La Barbade, avec son itinéraire plus développé, a conservé le charme d’une petite île idéale, tout en attirant des millions de touristes chaque année. L’île offre une expérience de voyage incroyablement variée : lorsque le temps manque sur l’île, les retraités, par millions, se blottissent contre les enfants en bas âge dans leur maison insulaire Do-Re-Mi-ocy, s’installant à l’ombre au bord de la piscine ou en faisant du bateau. Ajoutez à cela un décalage horaire de 3 heures (dû à la rotation de la terre), et il est possible de vivre l’expérience Day at Play on Wheel avec les enfants pendant des heures en dehors de la maison.

Aruba, la plus au sud-ouest des îles sous le vent, a d’abord été établie comme colonie britannique et ajoutée à la liste des destinations de voyage officielles en 1990. Le temps s’est arrêté ici, ses habitants et ses visiteurs s’imprégnant des nombreux sites et sons qui caractérisent l’expérience des îles des Caraïbes. L’île est parsemée de canaux, de structures historiques, de musées, de forêts tropicales luxuriantes, d’une culture de la plage très vivante et d’un arôme et d’une cuisine de renommée mondiale qui en ont fait une destination de choix pour des générations de voyageurs légendaires.

Se rendre à Aruba est un jeu d’enfant. La capitale Oranjestad (connue localement sous le nom d’Alto Estad) se trouve à une distance raisonnable de l’aéroport, et des vols directs réguliers en provenance du monde entier assurent la liaison avec le cœur de la capitale d’Aruba. Tout au long de l’année, des vols en provenance d’Amérique du Nord, d’Asie et d’Europe survolent l’île, offrant ainsi un transport aérien abordable à Aruba.

Les routes seules seront probablement familières à tout voyageur ; elles serpentent à travers ou à travers des jardins tropicaux luxuriants et des villes pittoresques, en passant par de nombreuses sources d’eau chaude et des plages vierges. Si le voyageur se sent à la hauteur du défi et qu’il a l’estomac bien accroché à la route, le centre économique d’Aruba (la zone située entre l’aéroport et la ville d’Oranjestad) est un bon pari.

La région compte de nombreuses boutiques et attractions uniques, dont une paire de fauteuils roulants à vapeur naturelle, l’un pour les enfants et l’autre pour les adultes, tirés tout droit d’un champ de bataille de la Première Guerre mondiale. Les habitants de la région sont très fiers de ce fauteuil roulant, surnommé la “tortue” ;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *