D’une manière générale, les radiateurs à inertie sont souvent aperçu comme étant les plus économiques. Et ce à juste titre en effet car cet aspect est le plus important dans le choix du radiateur. Ces derniers au vu de l’électricité qu’ils consomment doivent être choisis avec attention. Voici donc l’importance de ce choix pour vous.
Economie d’énergie : facteur le plus important dans le choix du radiateur à inertie fluide.
Les personnes ou sociétés qui utilisent les chauffages électriques afin de chauffer leurs intérieurs sont conscients de ce que cela coûte très cher à l’issu du mois. Pour cela, il faudra vraiment choisir votre chauffage électrique de manière à faire des économies sur vos consommations d’électricité. Ainsi, nous recommandons toujours de choisir un radiateur électrique à inertie. Ce dernier, nouveau né de la famille des chauffages résous de manière considérable les inquiétudes relatives au coût énergétique. Les fabricants ont mis au point un radiateur à inertie sèche ayant des puissances différentes et un radiateur à inertie fluide 1500w ou plus.
Ces récentes inventions ont renforcé la capacité des radiateurs à inertie à être de plus en plus économes, fournissant une bonne qualité d’air, une chaleur douce ainsi qu’une température homogène. De plus, le confort thermique très optimal que vous aurez à utiliser le radiateur à inertie fluide de 1500w sera équivalent à la joie que vous aurez en découvrant que vous avez pu maîtriser la dépense énergétique.
La puissance idéale pour un radiateur à inertie.
Vous devez savoir qu’on ne chauffe pas les pièces de la maison de la même manière en hiver. Il y a certains endroit qui ont besoin d’une puissance de chauffe plus élevée tandis que d’autres ont besoin d’un léger chauffage et cela suffit amplement. Les espaces de vie ou les grandes pièces comme le salon, la chambre à coucher des parents ou celle des enfants ont nécessairement besoin de moins de puissance de chauffage qu’une cuisine ou une douche. Le choix de votre radiateur à inertie fluide de 1500w doit pour cela ne pas négliger les dimensions surtout la hauteur des lieux.
Afin de pouvoir calculer une puissance idéale qu’il faut pour un chauffage de votre pièce, nous allons partir sur le principe selon lequel vous devez avoir 100 watts et chauffer réellement un espace de 1 m2 ayant une hauteur approximative de 2,5 m. mais si votre maison qui sont construites avec la norme RT 2012, il faut une puissance d’au moins 60 w par mètre carré afin de la chauffer. Si la hauteur de votre habitation est largement supérieure à deux mètres cinquante, il faut multiplier cette dernière à la largeur ainsi qu’à la largeur de la pièce pour obtenir le volume.
Quelle forme de radiateur à inertie fluide 1500 w pour sa pièce ?
L’autre avantage des radiateurs à inertie est qu’ils sont disponibles en différents modèles pour une installation facile avec de entretien peu ou pas exigeant. Qu’il soit horizontal, vertical ou en plinthe, c’est à vous de choisir la forme qui sera idéale à la nature de la pièce.
Commentaires récents