Quelle voiture choisir quand on a plusieurs enfants ?

La voiture est un moyen de transport qui présente de nombreux avantages pour toute personne majeure en possession de son permis de conduire. Que ce soit pour les longs ou courts trajets, elle s’avère pratique pour bon nombre de situations. En effet, prévoir l’achat d’un véhicule est une bonne initiative, mais il convient de faire un bon choix de sa voiture du moment où les passagers sont fréquemment nombreux à bord. 

Découvrez à travers cet article les critères sur lesquels vous devez faire le choix de votre voiture lorsque vous avez de nombreux enfants.

Les différentes automobiles de famille accessible sur le marché

Le marché de l’automobile essaie fort bien de répondre aux exigences des familles en fabriquant des voitures qui ont la capacité d’abriter toute une famille. Nous vous proposons une liste de voiture familiale afin de vous aider dans le choix de la vôtre.   

Les Berlines à coffre

Généralement adulé par les grands rouleurs, ce type de véhicule a en sa possession une forte motorisation. Grâce à son ergonomie, vous ne vous sentirez pas faire de longs trajets. Son habitacle est constitué de meubles de très bon maintien. Son insonorisation est un majeur atout qui est à son actif, car elle rend moindre les cas de bruits assourdissants de moteurs. 

Parmi les kyrielles de voitures pour votre famille que vous pourrez trouver sur le marché d’achat, si la Berline à coffre est prisée, c’est dû à son design qui a de l’élégance.

La Break

La voiture Break est une forme bien différente de la berline à coffre. Le toit de cette voiture a été rendu plus long afin que l’habitacle et la hauteur du coffre aient plus de dimensions. Avec la Break, malgré la quantité des bagages qui peut y être, elle serait plus confortable que dans une berline. Elle perd certes en aérodynamisme, mais cette voiture familiale compense ce bémol avec le confort de conduite qu’elle offre. Une équivalence entre elle et sa sœur la Berline.

Le Monospace

Possédant un plancher bas et une grande hauteur de toit, le monospace est un véhicule bien placé pour les familles qui sont nombreuses. La modularité de ce véhicule ainsi que les larges ouvertures de l’arrière sans oublier le coffre de cette voiture qui est vaste sont très avantageux. Ce dernier peut même contenir des objets d’un volume conséquent. En revanche, quelques-uns sont des monospaces qui sont proposés en faveur des SUV.

Le Ludospace

Partant d’un même principe de construction que les petites voitures utilitaires, il dispose de rangements ingénieux. Le coffre de cette voiture peut accueillir jusqu’à 3 rangées de sièges : ce qui témoigne de sa polyvalence. Le ludospace est une grande voiture pour toute une famille que vous pouvez vous offrir à moindre prix.

Les SUV et les Crossovers

Très récents dans le domaine de l’automobile, ces types de voitures pourraient ravir la place de meilleures voitures familiales sous peu de temps. En effet, se présentant sous une architecture semblable au 4×4, les SUV désignent le juste milieu entre les monospaces, les Berline ou Citadine pour les Crossovers. Vous en trouverez plusieurs qui comportent 7 places à bord. 

La haute position, l’habitabilité et l’ergonomie routière de ses voitures sont le plus souvent appréciées par les familles qui possèdent au minimum 3 enfants.

Quelques critères pour faire le bon choix de votre voiture familiale

Pour faire un meilleur choix de votre voiture familiale, prenez en compte les critères suivants :

Le nombre d’enfants que vous avez

Toutes les voitures ne sont pas adaptées à votre famille si vous avez à partir de trois enfants. En effet, passer ce nombre d’enfants, il y a de forts risques que l’habitacle ainsi que le volume de coffre des voitures comme les berlines et les breaks ne soient pas suffisants pour un bon confort. Par ailleurs, nous recommandons un monospace, un ludospace ou encore les SUV.

La tranche d’âge de vos enfants

Lorsque votre enfant peut à lui seul se servir de plus d’un siège auto, veillez à vous assurer du bon état de l’habitacle. L’installation de vos enfants sur une banquette arrière serait très difficile avec les berlines ou les breaks. Optez plutôt pour les véhicules avec de larges ouvertures, les portes coulissantes.

La dimension du coffre de votre voiture familiale

En considérant des bagages de toute la famille, les éventuels objets des enfants qui peuvent s’y ajouter, il est évident qu’il n’y a plus grand espace dans le coffre de votre voiture. En revanche, avec une famille de deux enfants au moins, un volume de 500 litres au minimum est conseillé.

La modularité de votre voiture familiale

Des surplus de rangées de sièges capables de transporter jusqu’à 7 personnes, des banquettes arrière rabattables, un volume de coffre modulable, voilà comment se présentent les options que doit avoir votre voiture familiale.

Le mode de vie

Pour des longues distances, nous vous recommandons les voitures comme les berlines, les breaks afin de vous permettre une meilleure aisance de conduite. Si vos activités vous demandent assez de déplacements, les SUV ou les Crossovers sont les meilleurs choix qui s’offrent à vous en raison de leur châssis 4×4. Pour ce qui est des ludospaces, leurs grands volumes de coffre sont adaptés aux loisirs qui vous obligent à transporter des matériels encombrants.

Le budget à prévoir

Lors d’un achat, le budget qui est en votre possession est un fil sensible, voire crucial, car c’est lui qui est la dernière pièce de votre puzzle. C’est ce qui valide ou non votre achat. En effet, les ludospaces sont très abordables. Cela n’exclut pas du moins la polyvalence et le confort de ces types de voitures pour votre famille. S’ensuivent les monospaces qui varient en fonction du modèle que vous désirez. Les berlines, les breaks et les SUV viennent boucler la boucle.

Le choix de votre voiture lorsque vous avez plus de deux enfants n’est pas identique au choix que vous devez faire lorsque vous en avez deux par exemple. Vous devez d’abord cibler la voiture familiale qui est susceptible de vous transporter, ensuite suivre les différents critères relevés ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.