Pourquoi utiliser un micro espion?

Pour la sécurité d’une maison ou d’une entreprise, il est nécessaire de prendre des mesures adéquates. Nombreuses sont les solutions pour y parvenir, notamment en optant pour une vidéo surveillance ou une audio surveillance. Ces dernières décennies, l’audio surveillance est devenue une solution très appréciée par de nombreuses personnes.
L’audio surveillance désigne une disposition de surveillance qui est généralement pratiquée à distance afin de surveiller un bâtiment. Il s’agit d’une technique qui consiste à utiliser un micro sans fil pour savoir tout ce qui se passe dans l’endroit surveillé (un espace personnel ou privé). Ce procédé est en général utilisé lors de votre absence. Pour ce faire, nombreux sont les outils que vous pouvez utiliser, notamment un micro espion, voici les raisons :

Un outil indispensable dans l’audio surveillance

L’audio surveillance comme la vidéo surveillance requiert l’utilisation des outils de bonne qualité, notamment un micro espion. Il existe deux catégories de micro espion : le modèle sans fil et le modèle GSM. Cet outil est particulièrement discret et peut être simulé dans de nombreux objets quels que soient leur taille. Ce sont les modèles sans fil qui sont les plus utilisés pour assurer la sécurité d’un bâtiment car il est facile à utiliser. Il suffit tout simplement de le mettre dans le lieu où vous voulez surveiller. Pour l’utiliser, il faut allumer le récepteur. Sans l’allumer, vous ne pouvez pas écouter les enregistrements que le micro effectue en temps réel. En utilisant cet accessoire, vous pouvez écouter tout ce qui se passe jusqu’à environ 300 mètre aux alentours. Cependant, le modèle GSM est généralement utilisé par les entreprises car ce dispositif permet de faire une écoute à distance. Son utilisation est un peu plus complexe car l’usage d’une carte SIM est nécessaire. Il faut mettre cette dernière à l’intérieur du micro. Comparé au micro sans fil, il est plus efficace car il n’existe pas de limite concernant la distance.

Un outil efficace

Un micro espion est particulièrement efficace en matière de surveillance car certains modèles GSM dispose d’une autonomie de plus de 36 jours en veille, et de plus de 20 jours en mode de détection, ce qui veut dire environ 24 heures en écoute permanence. Vous n’avez pas besoin de le brancher pour pouvoir l’utiliser, il suffit de bien le charger avant l’utilisation. Ce qui implique qu’il fonctionne toujours mêmes s’il y a une coupure d’électricité. En optant pour un micro espion, vous pouvez aussi réaliser une économie d’énergie car vous n’avez pas besoin de lumière pour contrôler l’espace à surveiller. Ainsi, utiliser ce micro va vous permettre de surveiller efficacement un bâtiment pendant des jours.

Pour détecter les mouvements inhabituels

Si vous voulez comprendre les actions inhabituelles à l’intérieur de votre bâtiment, l’usage d’un micro espion constitue une meilleure solution. De plus, il est possible de réaliser une écoute sur un rayon de 360°. Pour pouvoir faire cela, il suffit de choisir les modèles de micro plus sophistiqués. Afin d’accroître l’efficacité de votre micro espion, il est envisageable d’ajouter des détections supplémentaires. Ce dispositif peut être utilisé pour faire un espionnage ou pour surveiller tout simplement votre maison. Concernant le modèle, vous pouvez en choisir en fonction de vos besoins et de votre situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *