Pourquoi commander des cuissards Castelli ?

Pour les cyclistes, les cuissards sont l’un des vêtements les plus importants. La plupart des cyclistes utilisent des cuissards à bretelles, car ils permettent un bon ajustement du vêtement sur le corps. Il existe des cuissards de cyclisme créés exclusivement pour la position qu’on adopte lorsqu’on fait du vélo, avec des designs innovants et avec une grande respirabilité et un bon rembourrage. 

La marque Castelli est une enseigne qui propose ces types de technologies. Ce guide vous présente les raisons pour lesquelles il faut opter pour les cuissards Castelli ?

Marque Castelli : des débuts en grande pompe

L’histoire de la marque Castelli Cycling débute en 1876, lorsque Vittore Gianni met sur pied un petit atelier de couture à Milan. Ce dernier opte pour la confection de vêtements de sport. Cependant, la décision de confectionner des vêtements équipés pour les cyclistes a été prise en 1910.  Cette décision est venue à point nommé suite à l’émergence de ce sport qui gagne en popularité. 

En conséquence, la marque a connu un succès immédiat, qu’elle doit fondamentalement au quintuple vainqueur du Giro Alfredo Binda. En effet, ce dernier arborait les couleurs de la marque lors de ses tours. En 1935, Armando Castelli a intégré la marque et a travaillé avec Vittorio Gianni jusqu’en 1939. Cette année, il a acheté le studio et en a fait une entreprise de renommée internationale avec le désir de rehausser la marque auprès des adeptes du cyclisme.

Marque Castelli : des cuissards qui reflètent le cyclisme moderne

L’intégration du fils d’Armando, Maurizio Castelli, dans la société va changer l’histoire de la marque. Par son esprit créatif, Maurizio a donné une nouvelle identité à la marque. Cela se traduit notamment par la conception du célèbre logo Scorpion blanc sur fond rouge, désormais reconnu de tous. Grâce à cette volonté d’innover, Castelli redéfinit le vélo moderne. Les tenues conçues par l’entreprise deviennent rapidement une référence.

En 1981, Castelli décide contre toutes attentes d’équiper certains coureurs de cuissards turquoises, alors que la réglementation n’impose que des cuissards noirs. Les cuissards Castelli, une innovation lui vaudra une meilleure visibilité dans les médias et fera connaître le logo Scorpion au monde. Aujourd’hui, Castelli Cycling est l’un des fabricants d’équipements légendaires, avec des équipements portés par des légendes du cyclisme moderne.

Marque Castelli : des cuissards de haute qualité et dotés d’un design italien

Dans ce remarquable esprit d’innovation, l’envie d’avoir de la qualité devient très rapidement le fer de lance de Castelli. Les ingénieurs travaillent dur et font de leur mieux pour concevoir des vêtements qui suppriment les contraintes physiques. L’aérodynamisme des différentes innovations de la marque est une innovation qu’apprécient les coureurs. Les cuissards offrent un meilleur confort et sont moins résistants au vent. C’est un atout non négligeable pour les cyclistes.

La majorité des courses se déroulent en hiver et les conditions climatiques sont emmerdantes. Il fallait donc trouver des solutions pour maintenir les coureurs à une température corporelle adéquate. En 1984, les premiers cuissards d’hiver ont été créés, évitant ainsi le risque d’hypothermie pour les cyclistes. Après, Castelli Cycling a innové avec la technologie Prosecco. Une innovation permettant d’éliminer la question de sudation à travers un traitement spécial de la fibre.

Ainsi, lorsque vous devrez transpirer, la technologie Prosecco ne laissera pas l’humidité coller aux fils. Ainsi, il est possible de se maintenir au sec même lorsque la course s’effectue sous un soleil brûlant. Castelli Cycling a aussi une innovation : les cuissards Nanoflex. Il est question d’un tissu imperméable composé de filaments fins. La structure de ces « poils » éradique l’accumulation de l’eau sur la combinaison.

Marque Castelli : l’option des leaders

Comme vous le savez, cette marque italienne produit des maillots et des cuissards de très haute qualité. La conception est possible grâce à une série d’innovations technologiques qui maximisent les performances des cyclistes. Opter pour Castelli, c’est choisir la performance et entrer dans un univers de légendes.

La marque Castelli présente des cuissards dotés d’une bonne qualité. Opter pour les cuissards Castelli, c’est se procurer des accessoires offrant d’excellentes performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.