Pharmacie vétérinaire Cherbourg-en-Contentin: les vaccins dont les chiens et les chats ont besoin

Afin de protéger les chiens et les chats contre les maladies, dont certaines peuvent être très dangereuses, il est primordial de connaitre les vaccins dont ils doivent recevoir. Si vous avez un chien ou un chat à Cherbourg-en-Contentin, vous devez discuter avec votre vétérinaire tout ce qui concerne le programme de soin de votre animal : exercice, régime alimentaire, déparasitage, sans oublier les vaccinations. Même si ce ne sont pas tous les vaccins qui sont obligatoires, certains sont recommandés.

Pourquoi vacciner les animaux à Cherbourg-en-Contentin?

Ce sont des agents pathogènes qui causent les maladies chez les animaux. Ceux-ci peuvent être des bactéries, des virus ou d’autres micro-organismes qui envahissent son corps. Certains d’entre eux peuvent être très graves, pouvant même tuer notre animal de compagnie et peuvent être très coûteuses à traiter. Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter votre pharmacie vétérinaire Cherbourg-en-Contentin pour demander les vaccins recommandés pour votre animal. En effet, le vaccin renforce le système immunitaire de votre chien ou de votre chat, dont les propriétés ont été conçues pour contrer les agents pathogènes.

En stimulant le système immunitaire de votre animal de compagnie, le vaccin lui apprend à reconnaître les pathogènes nuisibles particuliers grâce à une forme non plus nocive de ce virus ou micro-organisme. Par conséquent, si votre animal de compagnie est victime d’un agent pathogène à l’avenir, son système immunitaire le détectera tout de suite et pourra immédiatement commencer à combattre la maladie. La maladie ne pourra pas ainsi de développer.

Quand les animaux Cherbourg-en-Contentin doivent-ils recevoir des vaccins?

Il est particulièrement important pour les chiots et les chatons de se faire vacciner initialement. Les chiots et les chatons doivent rester avec leur mère jusqu’à l’âge de 8 semaines au moins, après quoi votre vétérinaire peut commencer à administrer une série de vaccinations.

Cependant, certains vaccins initiaux sont parfois administrés par l’éleveur ou un refuge à l’âge de 6 semaines, comme couche de protection supplémentaire, de sorte que les propriétaires voudront vérifier quels vaccins, le cas échéant, ont été administrés aux chiots et chatons lorsqu’ils les ramènent à la maison. Il est important de noter que de nombreux vaccins nécessitent une série de vaccins au fil du temps pour devenir ou rester pleinement efficaces. Le matériel médical Cherbourg-en-Contentin est désormais avancé pour assurer la santé de votre animal.

Vaccinations nécessaires pour animaux de compagnie

  • Vaccinations nécessaires pour chiens

-Booster DAPP

La vaccination de rappel DAPP est recommandée pour les chiots âgés de 6 à 8 semaines. Il aide à protéger les chiens contre le virus de la maladie de Carré, les adénovirus de type 1 et 2, le virus parainfluenza canin et le parvovirus.

-Vaccination contre la rage

Il est administré par injection lorsque le chien atteint l’âge de 12 ou 16 semaines, selon la loi de l’endroit où vous vous trouvez. Il est ensuite administré comme rappel au plus tard un an après l’administration de la première dose.

-Bordetella

La toux de chenil, qui peut être causée par de nombreuses bactéries et virus, est le plus souvent causée par la bactérie bordetella. La vaccination à bordetella peut être importante pour prévenir la propagation de la toux de chenil.

  • Vaccinations nécessaires pour chat

-FVRCP Booster

Achetez chez votre pharmacie vétérinaire Cherbourg-en-Contentin cette version pour chats afin de l’aider à prévenir la rhinotrachéite, le calicivirus et la panleucopénie (autrement appelé maladie de Carré), qui peuvent tous être mortels.

-Vaccin contre la rage

Il est souvent administré initialement au bout de 12 à 16 semaines, avec une vaccination de suivi après un an de la première. Un rappel antirabique est ensuite requis tous les un à trois ans (selon le vaccin administré) pour le membre de votre famille féline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *