Payer moins cher ses implants dentaires, nos conseils

Si certains pays proposent des tarifs élevés pour un implant dentaire, d’autres offrent la possibilité de les payer moins cher. Et cela sans perdre de vue la qualité des implants dentaires. Si vous cherchez comment payer moins cher vos implants dentaires, voici ce que vous devriez savoir avant tout !

Pourquoi opter pour un remplacement de dents par implants dentaires ?

Les implants dentaires ont toujours été la meilleure solution de remplacement d’une ou de plusieurs dents manquantes. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont les avantages de la pose d’un implant dentaire pour les patients édentés ?

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Quand on a des problèmes de santé dentaire, il est fort possible que la dent en question soit extraite. On pourrait également s’attendre à une perte de dents en cas de parodontite sévère. Dans tous les cas, il va falloir procéder au remplacement ou à la restauration de la dent perdue ou des dents manquantes. Et c’est justement là que les implants dentaires interviennent.

Il s’agit en effet d’une racine artificielle souvent en titane (pour éviter les risques d’intolérance par l’organisme) qui va remplacer la racine de la dent à remplacer. Cette racine en forme de vis va en effet être fixée dans l’os alvéolaire. Et pour qu’elle soit positionnée de manière stable et immobile, le patient doit patienter de trois à six mois pour que l’os s’intègre parfaitement avec l’implant. C’est la période d’ostéointégration. Bref, ce n’était qu’une parenthèse, maintenant, revenons à nos moutons !

Quand la racine est fixée et stabilisée, un pilier prothétique est posé pour recevoir une prothèse dentaire. Il s’agit de la couronne qui va être fabriquée avec de la zircone ou de la céramique.

Quels sont les avantages de la pose d’un implant dentaire ?

Se faire poser un implant dentaire c’est bénéficier de plusieurs avantages. Notamment l’amélioration de l’apparence et de la parole, le confort au niveau de la mastication, l’amélioration de la santé dentaire (la pose d’un implant dentaire ne nécessite pas la réduction des dents restantes par taillage) et la durabilité. Autrement dit, un implant dentaire peut durer jusqu’à des dizaines d’années.

Comment payer moins cher ses implants dentaires ?

Maintenant, on va entrer dans le vif du sujet ! Comment payer moins cher ses implants dentaires ? Comme il s’agit d’une question directe, la réponse va être directe également. Pour payer moins cher ses implants dentaires, il faut les recevoir à l’étranger en faisant du tourisme dentaire.

Le prix d’un implant dentaire à l’étranger est effectivement beaucoup moins cher que dans certains pays d’Europe. Notamment en France, en Suisse et même aux Etats-Unis, etc. Et ce sont les cliniques dentaires à Budapest qui sont les mieux placées pour poser un implant dentaire pas cher. Le tarif pratiqué pas les cliniques dentaires hongroises est jusqu’à 60% moins cher que dans les cabinets dentaires français. Et question qualité, les implantologues hongrois travaillent avec les plus grandes marques d’implants dentaires : Nobel Biocare, Alpha Bio, Straumann, Zimmer, ICX… Tout cela pour dire que même si l’on peut réduire ses factures dentaires en recevant ses soins dentaires à l’étranger, on peut toujours compter sur la qualité proposée par chirurgiens-dentistes étrangers.

Sauf que pour trouver une bonne clinique dentaire étrangère, il va falloir se tourner vers une agence spécialisée dans l’organisation des soins dentaires à l’étranger. Autrement dit, une agence de tourisme dentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.