Le vapotage – Ce que vous devez savoir

Le vapotage consiste à utiliser un appareil électronique portatif pour respirer une brume dans vos poumons. Une e-cigarette, un stylo à vape ou un autre système électronique d’administration de nicotine chauffe un liquide contenant de la nicotine, des arômes, du propylène glycol et d’autres additifs pour en faire un aérosol que vous inhalez à travers un embout buccal.

Qu’est-ce que le vapotage ?

Le vapotage consiste à utiliser un petit appareil portatif comme les e-cigarettes, les stylos à vape ou les mods pour inhaler un brouillard de nicotine et d’arômes. C’est comme fumer une cigarette, mais le vapotage chauffe de minuscules particules d’un liquide au lieu de brûler du tabac.

Comment fonctionne le vapotage ?

Le vapotage consiste à chauffer un liquide dans un petit appareil afin que vous puissiez le respirer dans vos poumons. La cigarette électronique, le stylo à vape ou tout autre appareil de vapotage chauffe le liquide dans l’appareil pour créer un aérosol. Ce n’est pas de la vapeur d’eau. La brume des e-cigarettes contient des particules de nicotine, d’arômes et d’autres substances en suspension dans l’air. Vous respirez ces particules dans votre bouche à partir de l’embout buccal, où elles passent dans votre gorge et dans vos poumons.

Que sont les e-cigarettes stylos à vape ?

Une cigarette électronique (e-cigarette) est un dispositif qui chauffe le liquide de nicotine et d’arôme pour que vous puissiez le respirer. Il existe de nombreuses variétés d’e-cigarettes qui portent des noms différents, notamment les vapes, les stylos ou les bâtons de vape, les e-hookahs, les bâtons de narguilé, les mods et les vaporisateurs personnels . Elles peuvent également être appelées collectivement systèmes électroniques de distribution de nicotine (ENDS).

La plupart des types d’e-cigarettes ont :

  • Une cartouche, un réservoir ou un pod qui contient du liquide (peut être rechargeable).
  • Un élément chauffant pour transformer le liquide en particules respirables (aérosol, communément appelé  » vapeur « ).
  • Une batterie pour alimenter l’élément chauffant.
  • Un bouton d’alimentation ou de commande (certains sont activés par des capteurs lorsque vous inhalez).
  • Un embout buccal pour respirer l’aérosol.

Quelle est la différence entre le vapotage et le tabagisme ?

Le vapotage et le tabagisme impliquent tous deux l’inhalation de nicotine et d’autres substances dans vos poumons. Les e-cigarettes chauffent un liquide pour produire un aérosol ; les cigarettes brûlent du tabac, ce qui produit de la fumée.

Le vapotage n’est-il pas simplement de la vapeur d’eau ?

Non. Malgré son nom, le vapotage ne produit pas de vapeur d’eau. Il crée en fait un aérosol (ou brouillard) qui contient de petites particules de nicotine, de métal et d’autres substances nocives.

Que contient le e-liquide ?

Le e-liquide, également appelé e-juice ou jus de vape, est ce que les appareils de vapotage utilisent pour produire la vapeur que vous respirez. Les e-liquides ne sont pas seulement de l’eau. Ils contiennent généralement :

  • Un arôme, chaque arôme possède son propre ensemble d’ingrédients.
  • De la nicotine, la substance addictive et nocive présente dans les cigarettes et autres produits du tabac.
  • Du propylène glycol et de la glycérine, utilisés pour créer de la vapeur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *