Le matériel nécessaire à la pratique de la géobiologie

Pour travailler, le géobiologue va avoir besoin de matériel. Celui-ci est assez limité (nous ne traitons pas ici des ondes électromagnétiques) et se cantonne à un moyen de détection tels que les pendules ou les baguettes, d’un rapport qui sera remis au propriétaire des lieux afin de l’informer de ce que vous avez trouvé et de ce que vous avez réalisé ainsi que quelques cadrans pour faciliter vos recherches.

Pour information, la géobiologie, à l’image de la radiesthésie, est un jeu d’enfant. Robert Laffont avait réalisé un jeu de la radiesthésie pour les enfants dans les années 1980. Le travail dans le monde énergétique est tout aussi simple que cela. Il faut juste en connaître le fonctionnement (l’objet de cette formation) pour le réaliser en toute simplicité.

A – Les moyens de détection

Conseil : Il existe de nombreux outils de détection. Il ne s’agit pas de tous les utiliser durant votre pratique mais uniquement un ou deux avec lesquels vous êtes le plus familier.

Le matériel nécessaire à une étude géobiologique est assez restreint et consiste avant tout en des outils de détection : détection des éléments cosmo-telluriques – des phénomènes paranormaux et des champs électriques et électromagnétiques (un focus sera fait sur ces deux derniers points). Voici une présentation rapide de ces éléments qui sont un incontournable avant toute recherche en géobiologie. Si vous ne savez pas en utiliser au moins un, procédez à une formation en radiesthésie au préalable puis reprenez cette formation.

B – Les moyens traditionnels

De manière traditionnelle, il existe deux outils qui sont utilisés par tous les radiesthésistes : la baguette de sourcier et le pendule.

1.    Les baguettes de sourcier

Traditionnellement, la baguette de sourcier est associée à la radiesthésie. Elle sert pour trouver de l’eau (d’où son nom) mais se trouve également capable de détecter d’innombrables d’autres éléments, dont ceux qui sont étudiés par la formation géobiologie.

Mise en pratique :

Information : La baguette de coudrier n’est pas la plus facile à utiliser dans les maisons du fait des nombreux objets qui la remplissent et qui rendent le parcours de recherche difficile.

 

Conseil : Vous pouvez trouver maintenant sur internet ou dans les boutiques ésotériques des versions « modernes » de la baguette de sourcier en plastique qui ne font pas mal aux mains à l’usage.

L’emploi de la baguette traditionnelle, la fameuse baguette de coudrier (noisette), n’est pas le plus facile dans un premier temps.  Il vous faut tout d’abord trouver un noisetier, en extraire une branche qui est bien proportionnée pour vos mains et ensuite procéder à vos recherches. On met la baguette dans un état d’équilibre instable et elle va se mettre à bouger (girer), soit vers le haut, soit vers le bas, lorsque vous allez marcher sur de l’eau souterraine. Vous allez procéder ainsi sur l’ensemble de la maison pour trouver non seulement l’eau mais également l’ensemble des perturbations étudiées par le géobiologue.

2.    Le pendule

A côté de la baguette de sourcier, se trouve également de manière traditionnelle le pendule que l’on retrouve dans de nombreuses poches. Facile à ranger et à utiliser, il est souvent l’auxiliaire de nombreux géobiologues.

Mise en pratique :

Information : Le pendule va être un allié efficace pour procéder à des recherches à distance ou sur plan, surtout dans les maisons où il est difficile de se déplacer tellement les objets occupent l’espace.

Pour l’utiliser vous allez tout d’abord mettre en place votre convention (votre oui et votre non) puis vous allez chercher les différents éléments pathogènes dans la maison. Il existe de multiples moyens pour y parvenir. Vous pouvez par exemple marcher dans la maison et demander au pendule qu’il « réagisse » (en fonction de votre convention) à l’eau ou aux éléments de votre recherche.

Ra

C – Les moyens modernes

Si la baguette de sourcier et le pendule sont les instruments traditionnels de la radiesthésie et donc les outils privilégiés dans le temps pour découvrir les zones pathogènes dans une habitation, il en est apparu de nouveaux depuis quelques décennies qui sont très prisés par les géobiologues.

1.    Les baguettes en L

Inventé au milieu du XXe siècle, les baguettes en L forment une véritable révolution pour les radiesthésistes car elles vont avoir la faculté de pouvoir, en plus d’apporter les mêmes résultats que les autres outils, dénombrer des quantités avec une grande facilité.

Mise en pratique :

Pour compter des quantités : des mètres, des débits, le nombre de cours d’eau… la baguette en L va être d’une redoutable rapidité car vous allez pouvoir convenir qu’un tour est égal à 1 mètre, à 1 mètre cube, à 1 élément pathogène… Cette utilisation va permettre de gagner un temps considérable lors des recherches.

2.    L’antenne de Lécher

Inventée à la fin du XIXe siècle, cet instrument est considéré par beaucoup de géobiologue comme « l »’instrument à utiliser pour faire ce travail. On considère souvent que la corne qui se forme au niveau de l’auriculaire est le signe d’un travail de labeur. L’apprentissage de cet instrument est malheureusement souvent long, pénible et douloureux pour les mains (pas besoin de se faire mal pour être efficace). Les instruments présentés précédemment vous apporteront les mêmes résultats mais avec seulement quelques minutes ou quelques heures d’apprentissage.

Information : L’antenne de Lécher est souvent considérée comme la baguette « moderne ».

Mise en pratique :

Il faut tenir l’antenne de Lécher entre les mains. Pour obtenir son équilibre, vous devez exercer une pression assez forte et la bloquer avec l’auriculaire. Vous réglez votre longueur d’onde sur ce que vous recherchez (de l’eau, des réseaux…) et vous scrutez la pièce, comme avec une baguette de sourcier, pour découvrir tous les éléments pathogènes de la maison.

D.   La baguette abeille

Inventée à la fin du XXe siècle et dont le nom rappel le travail des abeilles qui expliquent à leurs congénères comment trouver les plantes à butiner. L’instrument fonctionne sur le même principe que l’antenne de Lécher. Vous pouvez donc vous y référer pour comprendre comment l’utiliser.

E.    Le lobe Hartmann

Le lobe Hartmann a la faculté de découvrir les réseaux Hartmann et bien plus encore. Il sera présenté lors de la recherche de ce réseau. Vous pouvez utiliser cet outil de la même manière que tous les autres outils de détection. Nous vous en donnerons tous les détails par la suite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *