Des conseils pour apprendre une langue rapidement

Vous voulez élargir vos horizons en apprenant une nouvelle langue ? Il n’y a pas de meilleur moyen d’apprendre quelque chose que de suivre les conseils de quelqu’un qui a réussi. Voici donc des conseils pour apprendre la langue.

1. Commencez par des dialogues courts et simples

Il est possible de lire plus et d’apprendre plus à parler une langue en centaine de jours.  Il faut d’abord commencer par lire et écouter des histoires. Mais est-il possible de le faire quand on ne connaît rien de la langue que l’on veut apprendre ? Il se peut qu’au début, vous devez utiliser des matériaux très simples. Au cours de la première semaine, même si vous ne lisez que de courts dialogues tirés d’un livre pour débutants, vous serez en contact avec les 100 ou 200 mots qui constituent 50 % de la langue. Pour commencer à parler, vous pouvez créer vos propres dialogues ou utiliser des expressions comme source d’inspiration.

2. Utiliser des données compréhensibles

Si votre objectif est d’apprendre une langue rapidement, vous devez vous familiariser avec le concept d’apport compréhensible ou l’idée que vous devez lire ou écouter à votre niveau ou à un niveau légèrement supérieur. Ainsi, si vous venez de commencer à apprendre plus la langue en ligne.Il est probablement trop tôt pour regarder des films dans la langue originale. Au contraire, vous devriez chercher des documents qui ne sont que légèrement plus complexes pour votre niveau à chaque fois. Vous commencerez très vite à comprendre plus que vous ne le pensez et serez capable de lire des histoires ou des documents simples. En lisant, vous aurez accès à tout ce dont vous avez besoin grâce à un apport compréhensible et vous pourrez étudier à votre propre rythme tout en mettant l’accent sur le vocabulaire que vous ne connaissez pas. Et les histoires sont efficaces parce que leur structure part d’une base que vous comprenez déjà. En outre, les histoires vous permettent de vivre une expérience, impliquant l’ensemble du cerveau dans le processus d’apprentissage au lieu de l’hémisphère gauche impliqué lorsque vous étudiez uniquement la grammaire. L’apprentissage par les histoires est plus naturel et similaire à la façon dont les locuteurs natifs apprennent leur langue. Choisissez donc des lectures qui vous intéressent. C’est amusant, vous allez voir.

Lisez un peu, mais attentivement

Il est vrai que la lecture est importante pour apprendre une langue, mais tous les textes ne sont pas identiques. Voici pour vous quelques conseils intéressants sur la façon de lire dans une langue étrangère.

  • Lisez le chapitre du début à la fin et essayez de comprendre autant que possible.
  • Relisez le chapitre
  • Vous pouvez maintenant rechercher les mots répétés dans le chapitre.
  • Lire le chapitre suivant

L’idée est d’apprendre ce que vous voulez et d’avoir une motivation intrinsèque pour apprendre. Contrairement à ce qui est souvent déconseiller, c’est d’utiliser la série Harry Potter et Avatar pour apprendre une langue, car ils regorgent de vocabulaire étrange qui ne sera pas utilisé dans la vie réelle.

5. Commencez à parler le plus tôt possible

N’oublions pas que la conversation est un élément très important dans l’apprentissage d’une langue. Après tout, il est important de ne passer le deuxième et le troisième mois à ne parler que la nouvelle langue à apprendre. Si vous voulez apprendre une langue rapidement, c’est toujours mieux de commencer à parler et à faire la conversation dès le deuxième mois.  Il existe de nombreuses possibilités de parler une nouvelle langue, même si vous ne pouvez pas voyager. Si vous avez des applications, des livres, des films, des amis qui parlent la langue, etc, utilisez-les pour vous habituez à la nouvelle langue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.