Comment trouver les meilleures huiles essentielles- 3 éléments à surveiller de prêt 

Vous avez envie de commencer ou d’élargir votre collection d’huiles essentielles, mais vous vous sentez dépassé par tous les produits disponibles sur le marché ? Vous n’êtes pas seul : c’est probablement l’un des plus gros problèmes rencontrés par les utilisateurs d’huiles essentielles débutants et même intermédiaires.

Les huiles essentielles peuvent être utilisées de plusieurs façons, notamment en application directe sur la peau et les cheveux ou vos coupes de cheveux, dans un bain ou dans un diffuseur. Quelle que soit la façon dont vous préférez les utiliser, la recherche montre que les arômes agréables peuvent libérer des endorphines, de la sérotonine et des substances chimiques noradrénaline dans le cerveau, qui sont associées à des sentiments calmes et même euphoriques. Dans ce post, nous sommes avec vous Ce que vous devez rechercher lorsque vous achetez des huiles essentielles.

 

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’huiles essentielles

Jusqu’à ce que vous ayez trouvé une poignée de marques que vous connaissez et auxquelles vous faites confiance, soyez prêt à faire une petite enquête sur les huiles que vous achetez – plus sur cela ci-dessous – mais pour l’instant, voici une petite liste de contrôle des bases absolues à rechercher si vous voulez des huiles de haute qualité :

 

  • Considérez le prix.

La plupart des meilleures huiles essentielles présentent certaines similitudes dans leur prix. Par exemple, l’hélichryse est l’une des huiles les plus chères et peut coûter plus de 100 $ pour un petit flacon. Sachant cela, si vous voyez un flacon d’hélichryse vendu en ligne pour à peine 10 $, vous devriez vous douter qu’il n’est certainement pas de qualité thérapeutique ou pur à 100 %. Les huiles de qualité supérieure coûtent plus cher. Mais cela ne signifie pas que vous devez payer le prix le plus élevé à chaque fois. 

 

  • Tenez compte de la réputation de la marque.

Comme pour tout ce qui concerne les opinions, vous devez toujours les prendre avec un grain de sel. Cependant, si vous entendez continuellement de bonnes choses à propos d’une société d’huiles essentielles en particulier, il peut être intéressant de vérifier cette société en utilisant les conseils de cet article.

Les bonnes marques d’huile sont très transparentes quant à l’endroit où les plantes sont cultivées, à la manière dont elles sont approvisionnées, à la façon dont les huiles sont extraites et au processus de mise en bouteille pour garantir la qualité. Les marques de haute qualité emploient des aromathérapeutes et/ou des chimistes certifiés pour créer des combinaisons d’huiles qui produiront les effets curatifs souhaités.

  • L’odeur et la couleur de l’huile 

Cette question est très élémentaire, mais si vous en avez l’occasion, sentez d’abord l’huile essentielle. Ce n’est pas toujours possible, surtout depuis que la plupart d’entre nous commandent des huiles en ligne, mais si votre amie a des huiles essentielles, allez voir les siennes ! Est-ce qu’elle sent bon ? 

Si l’odeur est fausse ou étrangement différente de celle des autres marques qui proposent la même huile, cela peut être un signal d’alarme indiquant qu’il ne s’agit pas d’une bonne huile ou que vous préférez simplement une autre marque et que vous devriez économiser votre argent.

De plus, les huiles essentielles doivent toujours être conservées dans des bouteilles en verre foncé. En général, les huiles sont présentées dans des flacons bruns, mais d’autres couleurs sombres comme le bleu cobalt conviennent également. Cela permet d’éviter que les rayons UV (lumière) ne dégradent les huiles.

En outre, une huile de qualité est fabriquée à partir de plantes cultivées biologiquement et ne contient aucun additif. Une bonne marque fournira des informations sur ses normes de qualité, ses ingrédients et ses procédures de traitement. Une marque de qualité utilisera plusieurs types de tests effectués par des tiers pour garantir la qualité. Les huiles et les plantes doivent être biologiques et pures à 100 %, sans additifs ni produits chimiques.

 

Comment créer votre propre kit de survie aux huiles essentielles ?

Voici quelques-unes des huiles essentielles les plus utiles à avoir sous la main :

  • Lavande 

 On dit que dans le doute, utilisez la lavande. Elle est assez douce pour être utilisée sur les bébés et c’est une huile apaisante qui est excellente pour soulager le stress, calmer l’anxiété, guérir les brûlures, les coupures et les blessures, soulager les problèmes de peau, le rhume des foins et les boutons de fièvre.

  • Arbre à thé  

 Améliore le psoriasis, l’eczéma, l’acné, les champignons des ongles et la teigne. Ajoutez quelques gouttes à votre shampooing pour aider à renforcer la santé des cheveux et à contrôler les pellicules. Mélangez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé avec de la citronnelle ou de l’eucalyptus et frottez les parties exposées de votre corps pour repousser les insectes pendant la randonnée.

  • Citron  

 Ajoutez une goutte d’huile de citron à quatre à huit onces d’eau pour un grand détoxifiant qui aide à nettoyer le corps et à éliminer les produits pétrochimiques. Pour un effet instantané, inhalez l’arôme pour améliorer votre humeur. Fabriquez votre propre nettoyant ménager en ajoutant dix à quinze gouttes d’huile de citron à un flacon pulvérisateur rempli d’eau que vous utiliserez pour essuyer les comptoirs et les éviers.

  • Jojoba 

L’huile d’ojoba a une structure moléculaire et une composition similaire à celles du sébum, que la peau produit naturellement pour s’hydrater. Cela signifie que, lorsque vous l’étalez sur votre visage, l’huile de jojoba imite le sébum de la peau et équilibre votre teint, en ajoutant plus de sébum là où il est nécessaire et en réduisant la production là où il ne l’est pas. 

Et pour vos cheveux ? Le sébum enrobe aussi naturellement vos mèches, et l’application de l’huile de jojoba sur vos cheveux là où vous en avez le plus besoin peut rendre vos cheveux doux et même les rendre plus brillants Sa composition chimique en fait également l’une des huiles les plus stables qui soient. Alors que d’autres huiles ont tendance à rancir rapidement, l’huile de jojoba a une durée de conservation beaucoup plus longue.

  • Huile de ricin

Afin de bénéficier de ses bienfaits, Masser votre cuir chevelu avec de l’huile de ricin permet de renforcer les racines et de prévenir la chute des cheveux, et augmenter la croissance de cheveux. Elle a la capacité de déclencher et de stimuler la croissance des cheveux à partir des follicules dormants. On peut appliquer l’huile de ricin une fois par semaine, mélangée à de la poudre de graines de methi ou de fenugrec, et l’utiliser comme masque capillaire avec de la vapeur pour de meilleurs résultats. 

L’huile de ricin est réputée pour ses nombreux bienfaits, notamment pour renforcer les mèches, favoriser la croissance des cheveux et nourrir le cuir chevelu sec. Et si l’huile elle-même ne peut probablement pas faire pousser les cheveux, elle est appréciée pour sa capacité à créer un environnement plus sain sur le cuir chevelu, ce qui permet une bien meilleure croissance des cheveux.