Avantages et inconvénients de la réparation de pare-brise

Préoccupé par le coût de la réparation d’un pare-brise ébréché? Ne vous inquiétez pas, car les produits de réparation de vitres de voiture standard sont extrêmement abordables et peuvent être facilement commandés en ligne ou au centre de pièces automobiles. La réparation de pare-brise est la solution la plus rentable, du moins dans la majorité des situations.

Avantages de réparer soi-même votre pare-brise

Réparer soi-même un pare-brise ébréché est également relativement facile, même pour les amateurs. Les kits de réparation de copeaux typiques sont livrés avec tout ce dont vous aurez besoin pour réparer cette dent avec précision, comme de l’époxy et de la résine activés aux UV, des bandes de durcissement, des pistons d’aspiration et un simple outil de grattage. En suivant les instructions, vous obtiendrez un pare-brise presque aussi beau que neuf. Les kits de réparation de pare-brise sont également pratiques. L’ensemble du processus prend généralement moins de 2 heures, le temps de séchage représentant jusqu’à 90% du projet. Bien que vous ayez la garantie d’un pare-brise impeccable dans un atelier de réparation de vitres automobiles, vous devrez peut-être attendre un peu plus longtemps. Alors que les petits éclats de pare-brise de voiture sont rarement dangereux, certains peuvent se propager dans les fissures de la toile d’araignée, en particulier avec des changements extrêmes de température. Un patch bricolage rapide de votre puce de pare-brise peut empêcher ce type de dommage de se produire. Les produits de réparation de vitres automobiles peuvent être tout aussi efficaces pour réparer les éclats que les outils utilisés par les réparateurs de pare-brise mobiles, et ce, à une fraction du coût.

Kits de réparation de pare-brise: inconvénients

Vous pouvez annuler la garantie de votre véhicule si vous essayez de réparer vous-même une fissure ou une ébréchure du pare-brise. Si d’autres dommages ou blessures corporelles surviennent en raison de réparations défectueuses, vous pourriez être en difficulté, tant sur le plan financier qu’éthique. Lorsque vous faites réparer votre vitre automobile par un atelier de carrosserie certifié, vous bénéficiez d’une garantie complète sur les pièces et la main-d’œuvre. Si vous vous trompez en remplissant la puce ou la fissure de votre pare-brise, cela ne peut pas être refait. Il y a des étapes simples mais importantes à prendre pendant le processus de réparation, et si elles ne sont pas suivies d’un T, vous pouvez remarquer des imperfections ou des taches opaques près de la section réparée. À ce stade, vous pourriez être sur le point d’acheter un nouveau pare-brise en plus du kit de réparation. Seuls les dommages mineurs aux fenêtres, comme les éclats de bulle, peuvent être corrigés avec des kits de réparation de pare-brise. La plupart des centres de carrosserie sont équipés d’outils professionnels pour réparer les dommages les plus importants, y compris les longues fissures du pare-brise, les éclats en étoile et les fissures en toile d’araignée. Les fissures et les éclats près des essuie-glaces ne sont généralement pas réparables. Ces zones, sous la pression constante des essuie-glaces, sont sujettes à une re-fissuration. Dans la plupart des cas, vos professionnels de la réparation de vitres automobiles recommanderont un remplacement complet du pare-brise par opposition à un correctif.

Saviez-vous que votre compagnie d’assurance automobile peut couvrir toutes les réparations de pare-brise sans augmenter vos primes ni exiger une franchise?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.