Vérone est reconnue comme étant la ville de Roméo et Juliette. Mais au-delà de cette histoire fictive, elle a beaucoup à offrir et vous promet un séjour plaisant entre ses lieux historiques, sa nature belle et sa gastronomie excellente.
Vérone à pied, en transports communs ou en voiture
Comment se déplacer à Vérone ? C’est une des premières questions que vous vous poserez puisque l’organisation de votre séjour en dépendra. Et vous avez en effet toutes les possibilités. La vieille ville, ou centre-ville, n’est pas grande en surface et peut être explorée facilement à pied. C’est même recommandé ou obligatoire dans quelques lieux. Le reste de la ville est bien desservi par les transports en commun et les routes sont bien maintenues, sans oublier le transport privé qui n’est pas toujours onéreux. Puis vous avez la possibilité de louer une voiture sur place, afin d’être plus libre et explorer la ville à votre rythme. Vous pouvez visiter le site www.autoitaly.fr pour avoir plus d’informations à ce propos, comparer les offres de location et en sélectionner la mieux adaptée. La conduite est d’ailleurs facile et aisée à Vérone.
Les incontournables de Vérone : lieux et activités
Le centre historique est certainement un arrêt indispensable dans votre séjour. Vous y trouverez les belles places de Vérone, Piazza delle Erbe, Piazza dei Signori et Piazza Bra, ainsi que d’autres monuments et architectures anciennes. Et toujours dans le cadre des découvertes historiques, vous devez visiter les grandes arènes romaines et le Castel Vecchio, un magnifique château du XIVe siècle reconnu surtout par son Pont Scaliger qui le relie à l’autre rive. Sans oublier les églises de Vérone, l’église Santa Maria Antica, l’église Sant’Anastasia, la cathédrale Duomo et la basilique San Zeno Maggiore. Et si la fameuse histoire d’amour vous intéresse, vous pouvez visiter la Maison de Juliette située dans le centre historique de la ville. Pour d’autres activités et plus de proximité de la nature, on vous recommande d’aller aux parcs à thèmes comme Gardaland, Natura Viva, Movieland, Giardino Sigurta, Sealife et Caneva. En plus du parc des Cascades de Molina et le fleuve Adige que vous pouvez parcourir en rafting.
La gastronomie à Vérone : une expérience immanquable
Vérone est une destination préférée des amateurs de la gastronomie, ayant une grande histoire qui va jusqu’à l’Empire Romain. Vous découvrirez dans la ville de nombreuses spécialités comme le Risotto al Tastasal à base de viande de porc et le Renga di Parona, un plat traditionnel de harengs. Aussi la Pastisada de caval, braisé de cheval, et la Pearà qui est une sauce maîtrisée par les mamans de Vérone. Pour les desserts, on cite le Nadalin, Pandoro di Verona et Sbrisolona. La ville est également reconnue par ses fromages, surtout le Monte Veronese, et ses vins que vous pouvez déguster dans les domaines dans le cadre de visites guidées et itinéraires thématiques.
Profitez si c’est possible de votre séjour à Vérone pour découvrir les alentours de la ville, à commencer par le Lac de Garde et la ville fortifiée de Sirmione.
Commentaires récents