Balise GPS

L'arrivée d’Internet dans l’industrie automobile a été un énorme avantage pour les entreprises. Grâce aux avancées et aux nouvelles applications développées, ils ont amélioré le fonctionnement de leurs voitures et camionnettes. Tout cela a fait que la gestion de flottées devenue une section transcendantale pour les entreprises.

Un GPS permet !!

Localisation des voitures et des camions de la flotte en temps réel. De cette façon, vous avez un meilleur contrôle des ressources et pouvez opérer plus rapidement.

Amélioration de la sécurité des véhicules. Être connecté, localiser et récupérer plus rapidement en cas de vol.

Économies de carburant Avec ces systèmes, vous pouvez tracer l’itinéraire le plus rapide en fonction du trafic et réduire la consommation de carburant.

Optimisation du chemin, le GPS qui fournit des informations à ces équipes peut également être utilisée pour simplifier l’itinéraire afin de réduire le temps de transport ou les économies de carburant.

Vérification des besoins de maintenance. Le système est connecté à la voiture ou au camion afin de détecter si un problème mécanique se produit et vous avertit de la manière de le réparer.

Diminution des infractions. Ainsi, à mesure que chaque véhicule est contrôlé, la prudence des conducteurs augmente, ce qui diminue les infractions.

Avantages et inconvénients du GPS

Les applications de navigation, au-delà des cartes de l'i Phone et de Google Maps, sont de toutes sortes et à tous les prix. Le premier avantage qu’elles offrent par rapport à un GPS traditionnel est celui du prix. Et c'est que l'appareil l'a déjà, notre Smartphone, donc nous n'achetons que le logiciel. Et parfois même pas parce que l’application, dans de nombreux cas, est généralement gratuite.

La plupart des applications ont besoin d'Internet pour fonctionner à 100%, bien qu'elles disposent également d'une fonction leur permettant de continuer à travailler même sans couverture. La connexion Internet leur permet d’offrir en temps réel des informations sur les incidents sur notre route, tels que les accidents, les contrôles radar ou les embouteillages. En cas d’embouteillage, par exemple, lorsqu’il est détecté de temps en temps, un itinéraire alternatif sera proposé.

Un autre avantage de la connexion à Internet est la mise à jour de la cartographie, beaucoup plus à jour dans les applications. Lorsqu'un GPS peut vous envoyer dans une rue en construction, fermée ou qui a changé de direction depuis sa dernière mise à jour, la plupart des applications ont déjà mis à jour cette carte pour offrir une plus grande précision.

Une balise GPS permet la géolocalisation d'un véhicule ou d'une personne. Par conséquent, il sert à optimiser la gestion du parc de véhicules et à améliorer ses performances.

Il existe deux grands systèmes de balises de géolocalisation : 

Balise GPS-GSM ou balise GPS-GPRS  

Cette balise est identifiée par satellite (GPS), mais utilise le réseau téléphonique pour communiquer sa position à un serveur. L'inconvénient de cette méthode est qu'elle implique une excellente couverture réseau (GSM) et, par conséquent, l'utilisation de l'étiquette est réduite à une zone limitée. 

Étiquette GPS-satellite 

L'utilisation de la balise GPS est recommandée si vous travaillez avec des véhicules à l'international.

Le système satellite reçoit la position de l'étiquette et un modem transmet l'emplacement du véhicule à un serveur en fonction de l'emplacement. Toutefois, le coût d’abonnement à un opérateur pour utiliser ce service doit être fourni.

Une surveillance globale de vos véhicules vous aidera à gérer, à mesurer les dépenses et à contrôler la consommation de carburant, à vérifier la vitesse de vos conducteurs, à freiner brusquement, à trouver les itinéraires les plus rapides, à éviter les embouteillages, etc. cela vous fera économiser de l'argent.

Cet article est dans la catégorie : Auto

Franck

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot dxvj ?

Fil RSS des commentaires de cet article