Rome Colisée

Même si vous passez une semaine à Rome, vous ne pourrez pas tout voir. Pour les voyageurs en déplacement, voici un tour rapide de Rome qui vous leur laissera un agréable souvenir. Profitez de la matinée pour vos visites culturelles. Le Matin - Prenez un cappuccino et un croissant dans un café du quartier de Prati qui se situe juste à côté du Vatican.

Après un petit-déjeuner rapide mais typique et délicieux, faites la queue au musée du Vatican. Il ouvre à 8h45, mais vous pouvez faire la queue vers 8h00 pour éviter les foules de touristes qui arriveront bientôt et ne pas devoir attendre de longues heures pour pouvoir entrer. Commencez par la cour extérieure pour admirer les anciennes statues de Laocoon et Apollo Belvedere. La statue de Laocoon, vieille de près de 2000 ans, a été saluée comme l'une des statues les plus étonnantes de son époque. Ensuite, passez à travers les superbes salles peintes par Raphaël et terminez en vous faisant exploser par la chapelle Sixtine et terrifié par le jugement dernier de Michel-Ange.

Un après-midi sous le charme de Rome.

Après-midi - Après avoir quitté le musée, dirigez-vous vers l'est et passez devant Castel Saint Angelo. Les papes ont souvent utilisé cette fortification géante en temps de guerre et de nombreuses fortifications ont été réalisées en dépouillant et en faisant fondre des parties du Panthéon. Traversez le Tibre et dirigez-vous vers le sud-est en traversant la Piazza Navona. Prenez un déjeuner rapide dans un des nombreux restaurants qui sert les meilleures pizzas de la ville, puis dirigez-vous vers l'est jusqu'à ce que vous atteigniez le Panthéon. Vers l’est jusqu’à ce que vous rencontriez la Via Del Corso, l’une des rues commerçantes les plus célèbres de Rome. Traversez les foules alors que vous vous dirigez vers le nord dans la rue et imprégnez-vous de toutes les superbes marques italiennes, admirez toutes les belles vitrines qui arborent les derniers modèles créés par les plus grands couturiers de la mode, les couleurs chatoyantes, de tous ces vêtemets qui sont affreusement chers mais qui sont un vrai plaisir pour les yeux.

Visiter Rome en nocturne.

La nuit - Montez dans un bus pour rejoindre le quartier de Trastevere, l’un des quartiers les plus colorés de Rome. Promenez-vous dans les rues venteuses jusqu'à trouver un restaurant à votre goût. Il y a beaucoup de restaurants dans cette région, et la nourriture est généralement moins chère et meilleure que tous les autres endroits que vous trouverez à Rome. Après un délicieux dîner, dégustez une glace et grimpez sur la colline voisine de Gianicolo pour profiter d'une vue imprenable sur la ville éternelle.

 

Un article de la catégorie Voyages

José

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot dgro ?

Fil RSS des commentaires de cet article