exclusivité agence immobilière vente à particulier

Tout savoir sur l’agence immobilière vente à particulier

Vous voulez céder votre bien et vous voulez le faire efficacement et en toute liberté ? Vous ne souhaitez pas subir des clauses trop contraignantes mais vous aimeriez quand même que l’agence immobilière fasse tout son possible pour vendre votre bien ? La solution pour vous, c’est de signer un nouveau contrat, celui du mandat semi-exclusif.

Cela implique qu’en tant que vendeur, vous vous engagez à ne pas solliciter d’autres agences immobilières pour essayer de vendre votre bien. Par contre vous pourrez contacter des particuliers à condition qu’ils n’aient pas encore visité votre bien via votre mandataire. L’agence immobilière continuera à rechercher de potentiels acheteurs si vous décidez d’effectuer une vente immobiliere claye souilly et vous pourrez profiter à la fois de vos connaissances et du réseau de votre mandataire.

 

Une motivation supplémentaire pour l’agent immobilier

La vente d’immeuble n’est pas mince à faire. Vous pourrez confier la cession de vos biens à une agence immobilière et en même temps rechercher des potentiels acheteurs. Au cas où vous ferez une vente immobiliere claye souilly, vous pourrez profiter de cette motivation de l’agent immobilier afin de trouver l’acquéreur idéal selon le prix que vous estimez.

Ce type de mandat est à la fois flexible et est un gage d’efficacité. En effet, vous serez le seul concurrent de l’agence immobilière. Si vous réussissez à trouver un acheteur avant elle, et que cet acquéreur n’a pas visité votre maison ou votre appartement à travers votre agence, alors cette dernière ne recevra pas de commission. Ce qui fait que votre mandataire fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire une recherche active car il faut que l’achat vienne de personnes ayant visité l‘immobilier à travers leur agence et non pas de vos recherches de particuliers.

 

Des risques minimes pour le mandant :

Ce type de mandat ne présente pas trop de risques en pratique. Mais si vous ne voulez pas payer la commission de votre mandataire, ce qui équivaut quand même à 12 jusqu’à 24 mois, il faut juste que votre vente immobiliere claye souilly n’ait pas été effectuée au profit du site de votre mandataire. 


A part cela, vous ne risquez généralement rien du fait que ce mandat est assez souple. Il faudrait juste faire en sorte d’envoyer une lettre de résiliation au plus tard dans les 15 jours avant le terme du contrat si vous voulez éviter la reconduction tacite. Même si, avouons-le, c’est assez rare de se dire que ce type de contrat n’aboutisse pas.

 

Un atout pour le vendeur plus que pour l’acheteur ?

D’un point de vue pratique, si vous réalisez vente immobiliere claye souilly, votre agence a quand même plus à gagner que vous. En effet, vous avez signé un contrat d’exclusivité concernant le fait de ne contacter aucune autre agence aussi bien dans le secteur, que dans la ville de Claye Souilly. Visitez le site en ligne pour voir plus.


Au fond, ce type de mandat est probablement l’un des plus équitables en ce qui concerne les avantages des deux parties. Votre mandataire pourra faire des recherches sur les plateformes professionnelles et vous, en tant que client, pouvez effectuer la vente immobilière Claye Souilly chez les particuliers. De quoi vous donner une idée la prochaine fois où vous décidez de chercher un acquéreur pour votre immeuble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *